L'Équipe
Cédric Hennau
«Je pratique la guitare et l’impro. J’aime aider les autres à développer leur
créativité, leurs compétences et les accompagner leurs projets.
Pour moi, la maison des jeunes est le reflet de la vie dans notre société : on y vit des émotions , on y apprend un tas de choses, on vient pour s’y détendre , on y confronte ses idées à celles des autres, on écoute leur point de vue ; on s’investit à fond ou on vient juste passer taper la discute, …
Chacun.e y a sa place quelque soit ce qu’il.lle vient chercher ou apporter.
Coordinateur - Animateur
Jonathan Raye
Animateur socio-culturel
«Au début des années 2000, deux disciplines qui vont devenir des passions vont rentrer dans ma vie, celle-ci s' appelle le djing et le graffiti .
Ces deux passions vont être pour moi une révélation, en effet, celle-ci va me donner la chance de pouvoir commencer à faire des animations avec des jeunes mais également à me faire une place au sein des Maisons de Jeunes.
Au fur et à mesure des années ces deux disciplines vont jouer un rôle important dans mon parcours professionnel mais également dans les projets que je vais mener avec les jeunes.
Mon mot d' ordre en tant que travailleur social est l' une des choses qui me tient à cœur est la transmission de mes acquis car comme disait Marin Karmitz << Ne pas transmettre ses expériences, c'est de castrer l' avenir >>.»
Amaury Guéritte
Animateur socio-culturel
« Artiste de nature, j’ai la musique, le cinéma, l’acting et la forge comme passion. J’ai pu d’ailleurs développer ma maitrise de la basse et du chant au sein d’association comme des Maisons de Jeunes. C’est cet amour du son qui m’a mené à suivre des études d’ingénieur du son à L’INSAS. En sortant d’école, c’est motivé par une volonté d’adopter un métier de sens, de partage, … que je suis entré dans le secteur des MJ depuis quelques années maintenant. C’est porté par ces valeurs et ces passions que j’aimerais transmettre tout ce que je peux aux jeunes. »
Dépérit le jeune pin
Qui se dresse en lieu sans abri :
Ne l’abritent écorce ni aiguilles ;
Ainsi l’homme
Que personne n’aime :
Pourquoi vivrait-il longtemps ?
-Havamal